Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre Rose Pola Pricemou invite les guinéens à ‘’soutenir la transition et les actions des autorités’’

0

Désormais patronne du département en charge du commerce, de l’industrie et des PME, Rose Pola Pricemou s’est engagée lundi à poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur Bernard Gomou. L’exministre de l’information et de la communication compte sur l’ensemble de ses collaborateurs pour mener à bien sa nouvelle mission au sein du gouvernement de transition. 

Rose Pola Pricemou promet de redoubler d’ardeur et d’efforts afin de faire rayonner davantage le ministère du commerce, de l’industrie et des PME.

Avec le soutien de ses collaborateurs, elle compte ‘’créer une synergie d’actions avec les autres départements pour nous permettre d’améliorer la compétitivité de notre secteur privé et soutenir les actions de formations pertinentes au secteur privé. Pour y parvenir, je m’efforcerai de mener avec humilité, de manière inclusive et avec la farouche d’atteindre les objectifs fixés dans la feuille de route du gouvernement. Je sais compter sur l’engagement et l’expertise de chacun et de tous les travailleurs du département, sans lesquels nous ne saurons être en équipe’’.

Elle rappelle aux uns et aux autres de ‘’se dire toujours que c’est une équipe qui gagne et pour la part, je saurais rester à l’écoute de tous pour l’atteinte de ces objectifs’’, tout en soulignant que le département qu’elle va désormais diriger occupe une position stratégique pour l’économie de notre pays.

‘’Le solde économique de la Guinée est directement impacté par l’atteinte des objectifs fixés par notre feuille de route. Je saisis donc cette occasion pour inviter à soutenir la transition et les actions des nouvelles autorités pour sa réussite. Cela aura pour conséquence pour notre pays de se remettre à nouveau dans le concert des nations’’, ajoute Rose Pola Pricemou.

Elle remercie son prédécesseur, désormais chef du gouvernement, pour les nombreux défis relevés dont la mise en place de la chambre du commerce, de l’Artisanat et de l’industrie de Guinée et du patronat unifié pour structurer et unifier les opérateurs économiques et les impliquer dans la gestion du secteur du commerce, de l’industrie et des PME.

La ministre du commerce met à l’actif de son prédécesseur l’opérationnalisation du comité d’examen, des demandes de certificats d’investissements, l’uniformisation du payement des droits de douane sur certains produits de première nécessité, l’interdiction du monopole en Guinée, le contrôle de qualité, l’inspection sur le terrain.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info