Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre Rose Pola Pricemou rassure les guinéens : ‘’Ensemble, nous allons réussir cette transition’’

0

Après quatre semaines d’immersion gouvernementale, la ministre de l’information et de la communication affiche un tableau peu reluisant du fonctionnement des médias publics et privés à l’intérieur du pays.  Pour changer la donne, Rose Pola Pricemou appelle à des efforts collectifs.

‘’Au cours de nos visites de travail, nous avons eu l’opportunité de toucher du doigt les réalités de nos concitoyens. En tant que ministre en charge de l’information et de la communication, nous avons eu à écouter les nombreux saluts de la presse guinéenne à travers le pays’’, indique Rose Pola Pricemou.

Avant de souligner : ‘’Nous avons vu que le constat n’est pas reluisant par endroits à la fois dans les médias publics que certains privés. Plusieurs ont été source de notre ressentiment par rapport aux infrastructures que nous avons trouvées à l’intérieur du pays. La plupart des médias publics, les radios rurales, la RTG et autres qui sont à l’intérieur du pays,  souffrent d’un certain nombre de déficit d’infrastructures et par endroits de personnel’’.

‘’Quand je parle de la capacité, cela réjouit aussi la presse privée qui à plusieurs reprises m’a interpellée pour des formations qui peuvent être délocalisées à l’intérieur du pays’’, rapporte-t-elle.

De façon globale, mentionne Pola Pricemou, ‘’nous avons eu l’occasion de visiter environ 18 radios rurales, plus de 14 radios privées, des télévisions privées, plus de 14 sites de diffusion de médias publics, des sites d’infrastructures partagées par l’ex-SOTELGUI qui est un de nos gros partenaires où nous partageons les différents équipements, des centres émetteurs qui constituent des points de relai (…)’’.

‘’Nous avons mis l’occasion à profit pour mettre en place les directions régionales de l’information et de la communication.  Nous nous sommes dit qu’au niveau central, nous avons déjà un certain nombre d’acquis qu’il faut garantir au niveau déconcentré’’, assure-t-elle, précisant que ‘’nous avons l’occasion d’écouter les associations de presse. Avec l’appui du Premier ministre et la bonne volonté du président de la transition, nous avons obtenu quatre maisons de la presse’’, ajoute-t-elle.

A l’entendre, ‘’ce gouvernement est à l’écoute des populations et à leur service. Nous sommes là pour accompagner la refondation pour que plus jamais nous n’ayons besoin d’une transition en Guinée (…). Nous savons qu’ensemble, nous allons réussir cette transition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info