Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre Rose Pricemou appelle les guinéens à soutenir les actions du colonel Doumbouya

0

[dropcap]N[/dropcap]ative de la cité de l’alumine, la ministre de la communication et de l’information était le weekend dernier à Fria pour procéder au lancement de Fritival évènement culturel qui est à sa 6e édition. Rose Pola Pricemou a profité de l’occasion pour appeler les guinéens à soutenir les actions du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). 

‘’Prendre part avant à ce festival en tant que fille de Fria, mais aujourd’hui revenir en tant que ministre de la République, ça prend tout son sens’’, fait remarquer la patronne du département en charge de la communication et de l’information.

Outre les spectacles, Fristival, organisé par l’ONG « Fria révèle-toi », est une occasion de renforcer les capacités de jeunes de la cité de l’alumine. La ministre Rose Pola Pricemou a indiqué aux bénéficiaires de la formation que ‘’le président de la transition a dit que la justice sera la boussole de son processus de développement, celle de ses orientations dans toutes les actions’’.

‘’Savoir que la justice existe est une chose, savoir s’en servir en est une autre. Cette formation a tout son sens. Lorsqu’on parle de la justice et ne pas pouvoir y accéder, c’est un problème. Lorsqu’on parle de justice et ne peut pas savoir à quoi on a droit, ça devient un autre problème pour notre société. Et nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays. Ce tournant, c’est celui de la refondation de l’Etat, de nos sociétés et du développement. Et cela passe par un développement personnel’’, enseigne-t-elle.

Rose Pola Pricemou affirme qu’il est temps que ‘’chacun change de paradigme, qu’il sache que le développement passe par lui-même, qu’on sache que chacun de nous est invité à joindre le bras à son prochain pour que nous puissions amorcer ensemble ce développement’’.

La patronne du département de la communication et de l’information a profité de son séjour pour rendre visite aux notables de la région forestière vivant à Fria. Elle a sollicité des prières et bénéficions pour la réussite de la transition.

‘’Pour cette transition, chacun est invité à être au-devant de la refondation que nous voulons dans cette transition. Parce que nous ne le saurons faire seuls. Ce sont les voix de chacun de nous qui pourront faire un gros système qui pourra amener le changement. Donc priez pour nous, pour le colonel Mamadi Doumbouya, pour l’ensemble de l’équipe gouvernementale. Parce que la tâche est importante’’, leur demande-t-elle au micro de la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info