La mise au point d’Oumar Tounkara du SLECG sur les 40% : ‘’Ce n’est pas une augmentation de salaire’’
[dropcap]L[/dropcap]e Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le gouvernement ont trouvé un accord qui a abouti mardi soir la suspension du mot d’ordre de grève.
Le syndicaliste Oumar Tounkara, au lendemain de la signature du protocole d’accord, a mis les points sur les i autour du paiement intégral des 40% réclamés par les grévistes.
Le 2e secrétaire général adjoint du bureau exécutif du SLECG a tenu à rappeler que les 40% constituent un acquis qui date de 2007. ‘’Les partisans du mensonge sont en train de dire que c‘est une augmentation de salaire. Pour nous, c’est un acquis qui date de 11 ans’’, indique Oumar Tounkara dans Œil de lynx.
Et de poursuivre : ‘’On a eu cette augmentation depuis le temps du feu général Lansana Conté. C’est lui qui nous a donné ce montant en 2007 à la suite d’une grève. Donc, ce n’est pas une augmentation, c’est une remise’’.
Le syndicaliste, pour être un peu plus clair, affirme que les 40% ont été ‘’amputés indument, injustement, illégalement” par le régime d’Alpha Condé. “On les a obtenus depuis 2007 avant qu’on nous les arrache en 2017 à la suite de la transposition de la nouvelle grille’’, persiste-t-il à nouveau.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
C est une augmentation de salaire cessez de mentir a la population vous n êtes pas les seuls enseignants en Guinée
Tu es incapable de raisonner c’est pouqoui tu insulte ignorant
Toi tu n’es qu’un malade. Évidemment ton quotient intellectuel laisse à déplorer. Casse toi pauvre conard
C est belle et bien une augmentation de salaire , car nous savons bien le salaire qu ont prenais avant 2010.nos salaire variait entre 800milles et 900milles. Aibourdhui nos salaires se situent entre 1 millions400milles a 2 millions 300 milles fg par mois. Et si on ajoute les 30 pourcent, moi personnellement j aurais 2 millions 830 milles.
C’est indigne de ta part en tant que père de famille de mentir de la sorte à la population. Soyez un peu honnête.Il nya pas un régime qui s’est soucié de votre condition de vie et de travail plus que le régime du professeur ALPHA conde mais comme vous êtes des ingrat et bande de sauvage apprivoisé et urbanisé.
La grille de lecture concernant la remise et non une augmentation de salaire c claire sauf pour les sylla ….
Ah Tounkara arretes tes betises.tout le monde sait que c’est une augmentation.pourquoi tu fais ça?
Vous êtes tous dépourvus de sens. Comment un acquis peut être une augmentation ? Ce qu’on nous a longtemps volé nous est restitué. L’augmentation se fera après les négociations du 2 au 25 mai. Que cela tombe dans les trous de vos têtes.