Ultimate magazine theme for WordPress.

La mise en garde de Fodé Oussou Fofana: « Si la CENI veut la paix dans ce pays… »

1

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée, chargé des affaires sociales et juridiques assure qu’il est hors de question pour sa formation politique de participer aux élections législatives avec un opérateur local. Selon Dr Fodé Oussou Fofana demande à l’instance chargée des élections en Guinée de lancer un appel d’offre international pour le recrutement d’un opérateur.

Le président du groupe parlementaire Liberal-démocrate estime que seul un opérateur étranger peut corriger les anomalies que comporte le fichier électoral. C’est pourquoi, indique ce cadre du principal parti de l’opposition guinéenne, ‘’il est hors de question de participer aux élections législatives avec un opérateur local. Il n’y a pas que 1 500 000 personnes qui n’ont pas de biométrie, il y a 3 millions de personnes qui sont nées à deux dates différentes. Nous demandons à ce qu’un opérateur étranger soit recruté afin de corriger ces anomalies’’.

Et de rassurer que l’opposition est prête d’aller aux élections législatives contrairement à ce que fait croire la mouvance. ‘’Nous sommes prêt à aller à des élections législatives. Et la mouvance sait que nous sommes dans nos droits de demander un opérateur étranger parce  qu’on ne peut pas participer à un match de football alors que  l’arbitre est dans le camp de l’adversaire’’, annonce-t-il au micro de VisionGuinee.

Toutefois, il met en garde: ‘’Si la CENI veut la paix dans ce pays et que c’est vrai elle est prête à organiser les élections législatives qu’elle lance un appel international pour recruter un opérateur étranger. Si non, c’est de l’amusement et rien d’autre’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com/

1 commentaire
  1. bob dit

    Ce Mr la veut diriger la Guinee mais il na pas la confiance aux Guineens. mais on peut bien comprendre prcq cet argent ne viens pas de sa poche, cest argent de pauvres contribuable qui payent les taxes. on se demande meme quels sont leurs travaille en tant que Depute.
    Mr Fode worowaran on a bien compris un Malhonnette na jamais confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info