Ultimate magazine theme for WordPress.

La mise en place des délégations spéciales ‘’obéit à une stratégie de confiscation du pouvoir’’, alerte un allié de Dalein

0

Après la dissolution des conseils communaux, la mise en place des délégations spéciales continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Dans le camp de Cellou Dalein Diallo, la junte est soupçonnée de poursuivre ses manœuvres afin de prolonger la transition.

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD), qualifiant d’illégale la dissolution des conseils communaux, reste convaincu qu’il y a des intentions cachées derrière la mise en place des délégations spéciales pare le CNRD.

‘’Dès le départ, nous avons trouvé que la dissolution des conseils communaux est un acte illégal parce qu’ils ont été mis en place par voie électorale. Même si leur mandat est arrivé à expiration, on devrait plutôt les remplacer par un autre processus électoral. C’est ce que la logique demande, c’est même ce que le code des collectivités demande de faire’’, rappelle-t-il.

Selon cet allié de Cellou Dalein Diallo, ‘’il y a beaucoup d’intentions cachées derrière toute la stratégie qui est mise en place par le CNRD, par les autorités de la transition pour pouvoir perdurer cette transition. Dans ce sillage-là, la mise en place des délégations spéciales obéit à cette stratégie de confiscation du pouvoir’’.

Parce que, ajoute-t-il, ‘’ceux qui sont choisis peuvent ne pas être le choix de ceux qui sont à la base, ce pour qui ces délations spéciales doivent justement travailler. On choisit qui on peut mettre en fonction de leur docilité. Quelqu’un qu’on peut manier, on le met parce qu’on sait qu’il peut nous rendre service et c’est ce que nous sommes en train d’observer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info