[dropcap]K[/dropcap]adija Diallo a été élue miss Guinée Belgique 2016. Elle a posé ses valises ce mardi 27 juin à Conakry. La plus belle guinéenne de Belgique a un projet qui lui tient à cœur : lutter contre la mendicité enfantine.
‘’J’ai choisi de venir en Guinée pour mettre en place mon projet qui est la lutte contre la mendicité enfantine’’, a confié à VisionGuinee Kadija Diallo, rencontrée à l’aéroport international de Conakry.
‘’Je vais récolter de fonds pour pouvoir réaliser mon projet, mais aussi mobiliser la population guinéenne afin de pouvoir aider les enfants qui sont dans la rue. J’ai déjà contacté quelques ONGs qui comptent me soutenir’’, a indiqué la Miss Guinée Belgique.
Durant son séjour à Conakry, Kadija fera des dons aux enfants. De retour à Bruxelles, elle ambitionne de créer une ONG. ‘’Le but, c’est de parrainer des enfants qui sont dans la rue et les amener à l’école’’, a précisé notre interlocuteur. Parce que, a-t-elle soutenu, ‘’la place des enfants n’est pas dans la rue mais plutôt dans les écoles’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Arrêttez de projetter l’image d’une fille maquillé et déguisé comme une europeenne comme etant la plus belle fille guinéenne, C’est ce qui pousse les filles noires africaines à copier les femmes europeennes et ça leurs rendent complexés. Mettons la vraie beauté noire africaine en valeure avec les cheveux tressé où afro et avec une peau noire .a bas les femmes avec des perruques où des produits pour éclaircir leurs peaux. Vive la peau noire, vive les cheveux naturels