Ultimate magazine theme for WordPress.

La Miss University, Aissata Djiguera Camara déchue de sa couronne !

0

[dropcap]D[/dropcap]ifficile d’être reine de beauté quand on ignore les règles de jeu du concours. Elue le 2 mars 2014, la Miss Univerty a été déchue de sa couronne par la CIS’S Com, organisatrice du concours annuel des plus beaux intellos de Guinée. Aissata Djiguera Camara âgée de 18 ans et étudiante à l’université Mercure Internationale ne mènera pas son mandat à terme.

De gauche à droite, Aissatou Hamidou Barry et Aissata Djiguera Camara
De gauche à droite, Aissatou Hamidou Barry et Aissata Djiguera Camara

Elle a beau être belle et déterminée à représenter dignement les femmes de Guinée. Mais vu qu’elle s’est mariée alors qu’elle est détentrice d’une couronne, elle doit être destituée puisque c’est contraire aux principes du concours. Telle est la décision de Saint Kauphy qui a filé l’info mercredi aux médias.

Aissata Djiguera Camara cède la couronne de la plus belle intello de Guinée à sa dauphine Aissatou Hamidou Barry qui devient d’office Miss University 2014, concours organisé par la CIS’S Com qui met en relief des filles qui se distinguent non seulement par leur beauté, mais aussi résolument déterminées à représenter dignement toutes les femmes de Guinée.

‘’Toutes les grandes compétitions ont leur règlement. A Miss University, les candidates doivent être célibataires et sans enfant pour ne pas nous pénaliser’’, tente d’expliquer Saint Kauphy, directeur de la CIS’S Com. Malheureusement, ‘’la Miss University élue au mois de  mars 2014 s’est mariée alors que son mandat n’est pas arrivé à terme. Aissata Djiguera Camara était fiancée avant la compétition sans que nous le sachions. Après son mariage, nous avons décidé de la destituer à l’amiable pour que ça serve de leçons aux futures candidates. On ne veut plus que ce genre de cas arrive à notre concours’’, tonne l’organisateur des concours de beauté en Guinée.

La voix frémissante, Aissata Djiguera Camara a reconnu les faits qui lui sont reprochés. ‘’Je me suis mariée après mon élection en tant que Miss Univerty. J’ai eu un bref parcours avec ma couronne, mais réussi’’, a-t-elle déclaré à la presse. ‘’Je voudrais avant de partir attirer l’attention de toutes les futures candidates à ce concours de beauté. Il faut bien lire le règlement de Miss University avant de se présenter à la compétions. C’est l’erreur que j’ai faite’’, confesse-t-elle, tout en souhaitant plein succès à Aissatou Hamidou Barry, de l’Institut supérieur de commerce  et administration des entreprises de Guinée (ISCAEG), couronnée nouvelle Miss University.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info