Ultimate magazine theme for WordPress.

La mort de Kéléfa Sall est ‘’indiscutablement liée à l’humiliation qu’il a subie’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

0

[dropcap]L[/dropcap]a sortie du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur le décès de Kelefa sall, ancien président de la cour constitutionnelle, est jugée inappropriée par ses détracteurs. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo estime que  les propos de Cellou Dalein Diallo sont biens fondés.

‘’Le président de l’UFDG a eu la meilleure formule pour traduire toute l’émotion qui s’est emparée du peuple de Guinée suite au décès de Kélèfa Sall. Il y a des formes d’humiliation, de détresse dans lesquelles on plonge des individus et qui peuvent avoir des conséquences inattendues sur leur santé’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Le responsable de la cellule de communication de l’UFDG estime que la mort de Kelefa Sall est intimement liée à sa destitution de la présidence de la cour constitutionnelle.

‘’Peut-être que M. Kélèfa Sall avait le cœur fragile ou qu’il était malade. L’extrême humiliation et stress profond dans lequel il a été plongé, cette brutalité avec laquelle on l’a démis de ses fonctions, tout cela a peut-être contribué à aggraver son état de santé précaire et probablement précipiter sa disparition’’, pense Ousmane Gaoual Diallo.

‘’On peut par des effets psychologiques détruire la vie d’un homme. Le stress dans lequel on l’a plongé a pu avoir des conséquences sur la vie. Ce n’était pas un assassinat programmé, mais c’est une mort indiscutablement liée à l’humiliation qu’il a subie, à la violence verbale qu’il a subie’’, ajoute-t-il.

Malgré tout, il affirme qu’‘’une mort naturelle peut aussi avoir des causes naturelles du fait de ce stress qu’il a eu. On ne peut pas enlever l’impact psychologique que Kéléfa Sall a subi à la mort précipitée qui l’a emporté. C’est extrêmement  regrettable’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info