Ultimate magazine theme for WordPress.

La mouvance accuse l’opposition d’avoir des visées anti-démocratiques

0

[dropcap]C’[/dropcap]est un secret de polichinelle, les pourparlers pour mettre fin à la crise politique en Guinée piétinent depuis belle lurette, acculant ainsi le pays au fond d’une impasse politique qui ne dit pas son nom. Réunis à Paris le dimanche dernier, les principaux leaders de l’opposition ont estimé qu’Alpha Condé a perdu sa légitimé pour diriger la Guinée.

Lansana Komara
Lansana Komara

Le RPG Arc-en-ciel s’est dit indigné par cette déclaration faite à Paris par les trois principaux chefs de partis politiques de l’opposition. Pour Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir, ‘’depuis la prise de fonctions du président Alpha Condé, certains partis de l’opposition ont régulièrement tenté de mettre en cause sa légitimité et empêcher la réalisation de son programme de développement’’.

Pour ne pas envenimer le débat et permettre à la Guinée de sortir de plusieurs années d’instabilité et de gouvernance déficiente, indique-t-il, Le RPG Arc-en-ciel a toujours respecté les consignes d’apaisement et de dialogue prônés par le président de la République.

Cependant, avertit M. Komara, le RPG Arc-en-ciel ne se laissera pas distraire par des opposants avec des déclarations ‘’incendiaires et mensongères’’. Il ajoute que la mouvance ne cédera pas au ‘’chantage, l’instabilité et la violence’’.

En déclarant Alpha Condé illégitime pour présider aux destinées de la Guinée, ‘’les opposants sortent des revendications légitimes et s’aventurent sur un terrain dont aucun fruit ne germera’’, affirme le secrétaire administratif du parti au pouvoir.

Se disant ouvert à toute solution permettant à la Guinée de préserver la paix sociale, Lansana Komara prend à témoin l’opinion internationale sur ce qu’il qualifie sans ambages de ‘’visées anti-démocratiques’’ de l’opposition. Avant de d’indiquer que ceux qui souhaitent que la Guinée retombent dans ‘’l’instabilité et le chaos pour avoir une chance de parvenir au pouvoir’’ en assumeront la responsabilité devant l’histoire.

Sélectionné pour vous :  Arrestation de Etienne Soropogui : le ministre Mory Condé apporte des précisions

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info