[dropcap]L[/dropcap]a préfète de Faranah, Marie Kenneth Guilavogui a accusé vendredi les opposants du régime Alpha Condé de ‘’semer des troubles’’ pour prendre le pouvoir. L’ancienne directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel, invitée à radio Lynx, a qualifié d’’’échec total’’ la journée ville morte initiée par l’opposition.

‘’La journée ville morte de ce 2 avril a été un échec total pour l’opposition. Parce que les bureaux étaient ouverts, partout les gens ont travaillé. Peut-être dans les marchés, avec leurs militants, certains ont fermé leurs boutiques ou certains d’entre eux avaient peur pour leurs fonds de roulement. Ils ont préféré être prudents en fermant leurs boutiques et magasins. Il s’agit d’un échec total de l’opposition donc un succès du pouvoir’’, a commenté vendredi Marie Kenneth Guilavogui.
La force de frappe de l’opposition n’est pas le dialogue mais plutôt faire appel à la violence, estime la préfète de Faranah. ‘’Dire aux gens descendez dans la rue, alors que la force de la démocratie, c’est le dialogue où il faut argumenter et aller jusqu’au bout. Ce qui est sûr, la présidentielle se tiendra le 11 octobre même si les opposants ont déjà des préjugés’’.
La directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel va plus loin. ‘’L’opposition prône la violence, leur arme efficace c’est d’amener les gens à sortir dans la rue. Or, les Guinéens ont compris la leçon parce qu’ils n’ont rien à gagner là-dedans. Ils veulent semer des troubles pour prendre le pouvoir. Je ne peux pas comprendre que nous passions plus de 50 ans dans la rue’’.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info