[dropcap]H[/dropcap]élène Savané a officiellement été installée dans ses fonctions de directrice générale du port ce jeudi 20 septembre en présence de collaborateurs de sa direction et de responsables du ministère des Transports.
Celle qui remplace Hawa Touré à la tête du port dit prendre les commandes à un ‘’moment particulièrement exaltant de la vie de l’entreprise’’.
‘’Nous abordons une nouvelle phase de mutation des activités du port de Conakry avec de nouveaux objectifs et défis face auxquels, je ne ménagerai aucun effort’’, indique-t-il lors de sa prise de fonction.
Hélène Savané affirme qu’il serait illusoire de croire pouvoir relever des défis sans l’engagement total de l’ensemble des travailleurs du port. C’est pourquoi, elle espère bénéficier du soutien de l’ensemble des travailleurs. Elle tend une main à la communauté portuaire en lui assurant son entière disponibilité pour une collaboration efficace.
Elle a tenu à exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au président de la République, le professeur Alpha Condé pour la confiance placée en elle pour conduire les destinées du port de Conakry. Elle considère sa nomination comme un renouvellement de la confiance du chef de l’Etat aux femmes.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info