Ultimate magazine theme for WordPress.

La passion du football dans la riposte contre Ebola

0

[dropcap]L’[/dropcap]UNICEF, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, a initié l’installation de 200 Cinéclubs pour diffuser des messages de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

Maison des jeunes de Dixinn Port_1Chaque Cinéclub comporte un écran de télévision, un groupe électrogène et un abonnement à Canal permettant de relayer les matchs de la CAN de manière autonome. Jusqu’à la fin de la Coupe, des vidéos de sensibilisation contre Ebola réalisées par l’UNICEF sont diffusées sur les écrans avant et après les matchs, et pendant les mi-temps.

35 écrans sont installés à Conakry et 165 à l’intérieur du pays (à Forécariah, Coyah, Dubréka, Télémélé, Mamou, Boké, Boffa, Fria, Gaoual, Koundara, Dinguiraye, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Nzérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Mandiana, Kouroussa, Siguiri, Kérouané, Faranah, Dabola, Dalaba, Pita, Labé, Lélouma, Koubia, Tougué, Mali, Kankan et Kindia).

Plusieurs personnalités du football guinéen dont l’association Hafia 1977, ainsi que Miss Guinée 2015, participent à cette initiative qui marque l’engagement de la jeunesse guinéenne dans la riposte contre la maladie à virus Ebola. Ces personnalités parcourent l’intérieur du pays et œuvrent pour prévenir la stigmatisation et les réticences.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info