[dropcap]L’[/dropcap]ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que la mise en place des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’est rien d’autre qu’une énième stratégie du pouvoir pour diviser l’opposition.
Sidya Touré affirme que les manœuvres du pouvoir ne vont pas détourner l’attention de l’opposition de l’essentiel. Il réitère le niet catégorique des opposants au recrutement d’un opérateur local pour assainir le fichier électoral.
‘’Nous affronterons qui que ce soit sur cette question. La Guinée, c’est le pays de nos pères. Ici, c’est chez nous. Personne ne viendra imposer n’importe quoi. Ça ne se fera pas. C’est une question de vie ou de mort’’, indique le président de l’UFR.
‘’Nous sommes déterminés à aller de l’avant. Nous attendons que le moment soit là. Les questions qu’on est en train de soulever à gauche et à droite un mois avant qu’on ne choisisse la société Innovatrics comme opérateur, j’ai fait des révélations à la radio’’, rappelle-t-il.
‘’Avec les histoires de démembrements de la CENI, on essaie de nous opposer. Mais nous n’accepterons aucune élection avec 1,5 électeur fictif. Parce que l’idée, c’est de faire passer les législatives pour le référendum. C’est du pareil au même’’, révèle l’ancien Premier ministre.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
triste fin pour le faux prof.Il ne connaît rien en politique,il utilise les faibles par de l argent,parce que le guinéen n a plus de dignité aujourd’hui.Ils sont prêts à vendre leurs âmes pour le matériel.Le peuple souffre et tu n es pas l homme de la situation,vas te reposer.