Ultimate magazine theme for WordPress.

La PJDD déplore l’instrumentalisation des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa par des politiques

1

[dropcap]L[/dropcap]a Plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement (PJDD) a, dans une déclaration de rendue publique ce mercredi 12 septembre, démenti l’adhésion de jeunes de l’axe Hamdallaye-Bameto-Cosa au RPG Arc-en-ciel, le week-end dernier.

La PJDD rappelle que la constitution guinéenne confère à tout citoyen le droit d’adhérer librement et volontairement au parti politique de son choix. Toutefois, elle dit ne pas reconnaitre ‘’l’existence de ce groupe sur l’axe’’.

Ibrahima Aminata Diallo, président de ladite plateforme, a fustigé l’instrumentalisation des jeunes à des fins politiciennes.

‘’Le cas le plus récent est celui du samedi 8 septembre dernier au siège du RPG Arc-en-ciel où un groupe qui se réclame des sections cailloux, lance pierre et coupeur de route, ont été accueillis avec allégresse devant le ministre de la sécurité qui a pour mission de protéger et de sécuriser les citoyens et leurs biens’’, indique-t-il.

Cette plateforme invite le gouvernement guinéen à ouvrir l’ouverture une enquête et à poursuivre tous ceux qui viennent d’adhérer au RPG et qui reconnaissent avoir incarné la violence qui constitue une menace pour la paix et la quiétude sociale.

Pathé BAH, pour Visionguinee.Info

0224 621 77 38 52/bah.pathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mo. Sylla dit

    C’est pas la peine de les poursuivre ils ont servît lufdg en plein temps. Vouloir le faire c’est conduire Dalein en prison car c’est lui qui les a commis à cette mission de déstabilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info