[dropcap]L[/dropcap]a pluie qui s’est abattue samedi à Labé, accompagnée d’un vent violent, a causé d’importants dégâts matériels dans la sous-préfecture de Dionfo. Selon nos informations, près d’une trentaine de concessions se sont affaissées, plus de 80 arbres fruitiers ont été déracinés et des champs de maïs dévastés des maisons démolies ainsi que des champs de maïs dévastés.
Selon Abdoul Karim Diallo, habitant de Dionfo, c’est aux environs de 14 heures qu’une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue dans la localité causant d’énormes dégâts matériels. Il énumère 28 maisons écroulées, 52 manguiers et 39 orangers déracinés.
Il précise que plusieurs habitants de Dionfo se sont retrouvés sans provisions, sans compter les champs de maïs entièrement dévastés.
Elhadj Boubacar Baldé, adjoint au maire de la commune rurale de Dionfo, indique que plusieurs familles dorment à la belle étoile, faute d’un toit pour les abriter.
Le mois dernier, des pluies diluviennes ont causé d’importants dégâts à Lélouma, préfecture relevant de la région de Labé.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
Conséquence de la Déforestation et du Changement climatique. Vaut mieux prévenir que guérir !.Mais, on bouffe l’argent des projets forestiers à Conakry et on dit environnement,environnement …dans le vide.