La police accuse les mototaxis d’être complices des malfrats : ‘’Ce sont eux qui transportent les bandits’’
Les conducteurs de mototaxis sont dans le viseur de la police. Le directeur régional des forces policières de la capitale les accuse d’être de mèche avec des bandits pour perpétrer des attaques.
‘’Dans notre ville, vous avez aussi constaté les mototaxis’’, a indiqué le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sano qui annonce que ‘’nous sommes en train de faire un contrôle. La sécurité routière est en train de régulariser la situation des mototaxis’’.
Lors d’une rencontre à la cour d’appel de Conakry d’acteurs de la chaîne pénale et services de sécurité, il a rassuré que ‘’quand on va finir, vous allez voir comment nous allons réglementer les mototaxis, parce qu’ils sont à la base du transport de tout le mal que nous avons actuellement’’.
‘’Ce sont eux qui transportent les bandits. Ils sont même en association avec les bandits’’, lâche-t-il, ajoutant que ‘’la journée, ils découvrent les lieux qu’il faut attaquer la nuit’’.
Il affirme que ‘’les criminels, si hier, ils attaquaient à deux, maintenant, dans les attaques, ils sont six, dix à quinze. Ça veut dire que c’est un commando bien armé’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com