La police aux usagers de la route : ‘’Si un policier ne donne pas son numéro de matricule, il ne faut pas lui donner vos documents’’
Le directeur central de la police routière assure que tous les policiers guinéens autorisés à demander des documents aux usagers de la route portent des signes d’identification.
‘’Tous les éléments de la police routière ont un écusson. Donc, si quelqu’un s’arrête pour vous demander les documents, s’il n’est pas de la police routière, nous demandons à la population de s’abstenir’’, recommande le directeur central de la police routière, Abdoulaye Sangaré.
Le patron de la police routière annonce que très bientôt, ‘’tous nos agents seront dotés d’un badge avec un numéro personnel. Lorsqu’il se présente à vous, s’il ne donne pas son numéro de matricule, il ne faut pas lui donner vos documents’’.
‘’Et s’il se comporte mal, communiquez-nous son numéro. Nous allons essayer de voir dans la base de données qui il s’agit’’, rassure-t-il, promettant ainsi de mettre de l’ordre dans ses rangs.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info