La police dotée de 40 blindés, le général Djenaba Sory Camara appelle à l’unité : ‘’Nous devons travailler dans l’esprit du CNRD’’
Après Kindia et Mamou, le directeur général de la police nationale vient d’effectuer un séjour au centre de la Guinée, Dabola où il a conféré avec les chefs de poste et les agents.
Le général Djenaba Sory Camara a appelé les agents à œuvrer dans l’unité. ‘’Il n’y a pas de policier, ni de gendarme, ni de douanier ou de conservateur de la nature. Le seul corps ici, ce sont les forces de défense et de sécurité. C’est pourquoi, je vous demande de vous donner la main, travailler main dans la main sans hésitation. S’il y a de petits problèmes, ça peut arriver entre vous, qu’ils soient gérés entre les chefs de corps. Je vous demande de continuer dans ce sens’’, a recommandé le patron de la police nationale.
Dans le même cadre, il a demandé aux policiers de se ‘’battre corps et âme dans l’intérêt de la nation pour qu’il y ait la paix dans la cité. Car, sans la paix, il n’y a pas de développement’’.
A l’entendre, ‘’depuis l’avènement du 5 septembre, la prise du pouvoir par le CNRD, chacun de vous voit ce qui se passe sur le terrain surtout l’augmentation des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité’’.
Aujourd’hui, souligne le directeur général de la police nationale, ‘’lorsque vous prenez l’exemple sur la police, c’est la première fois dans l’histoire qu’on compte dans nos matériels roulants 40 blindés en une seule année au compte de la police. L’armée, on n’en parle pas. La gendarmerie, on n’en parle pas. Cela veut dire que nous devons travailler pour cette nation et dans l’esprit du CNRD’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info