Ultimate magazine theme for WordPress.

La police persiste et signe : ‘’le 20 juillet, nous n’avons pas enregistré de cas de blessé parmi les civils’’

1

[dropcap]L[/dropcap]es autorités en chargé de la sécurité restent fermes et catégoriques. Elles estiment que l’appel à la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ‘’n’a pratiquement pas été suivi’’ le lundi 20 juillet.

Dans un communiqué publié lundi soir, le ministre de la sécurité et de la protection civile a indiqué que ‘’quelques groupes de loubards se sont livrés à des actes d’incivisme et de troubles à l’ordre public entrainant le ralentissement par moments de la circulation et la fermeture des commerces dans certaines parties de Conakry, Coyah, Dubréka et Mamou’’.

Il a annoncé qu’à Hamdallaye-Concasseur dans la commune de Ratoma, ‘’l’adjudant de police Turpin Yattara a été grièvement blessé par jets de pierres et admis dans une structure hospitalière. Plusieurs autres policiers et gendarmes ont également subi des blessures’’.

Selon le département en charge de la sécurité, ‘’aucun cas de blessé civil en lien avec les échauffourées n’a été constaté ou rapporté par les services de sécurité ou hospitaliers’’

‘’On n’a pas été informés de cas de blessés par balle parmi les civils.  Par contre, il y a eu des blessés parmi les gendarmes et policiers’’, persiste et signe le contrôleur de police Mamadou Camara, porte-parole du ministère de la sécurité, tout en précisant que ‘’le bilan est établi par rapport aux activités qui se mènent sur le terrain. Nous avons des unités sur l’ensemble du territoire national qui nous remontent tous les faits’’.

‘’S’il y avait des cas de blessés parmi les manifestants, les sources hospitalières sont bien placés pour nous le dire. Hier, jusqu’à 18h, tel n’a pas été le cas. Ce sont des policiers et gendarmes qui ont été blessés. Au moment où les unités quittaient le terrain, nous n’avons pas enregistré de cas de blessé parmi les civils’’, rajoute-t-il dans Espace Expression.

Il affirme que des gendarmes et policiers ont été ‘’blessés par des jets de pierres de la part des manifestants’’.

Le FNDC, lui, dénonce une ‘’répression féroce’’ et dénombre ‘’au moins 20 personnes blessées dont 5 par balles et 2 dans un état très critique’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Ibrahima dit

    Le menteur croit, dur comme fer, que celui qui l’écoute n’est doté d’aucune faculté d’analyses. Pour cette raison, il ment comme il respire. Évidemment, quand on a comme maître un Damantang, un Bouréma Condé ou un Alifa, mentir est peut de choses. D’ailleurs ce dernier nous a appris que plus le mensonge est gros, plus il est facile de se faire croire. Une manifestation sans blessé au plus bas mot est difficilement plausible. Dans ce pays, nous nous connaissons suffisamment. Damantang père était un porte-voix de Sékou, son fina. Que le fils ou petit-fils suive les traces du père, il n’y a rien à dire. Il faut mentir, mentir pour gagner son pain, se maintenir au sein du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info