La police se dit désormais mieux équipée : ‘’Nous avons des véhicules blindés, même les munitions ne rentrent pas, à plus forte raison des cailloux’’
Dans le cadre de ses interventions sur le terrain, la police nationale assure que grâce aux autorités de la transition, elle est de mieux en mieux équipée. Aux dires du directeur central des unités d’intervention, des équipements sont mis à disposition pour la sécurité des agents déployés sur le terrain.
‘’Sur le plan matériel, on avait des véhicules ici. On avait honte d’être là-dedans. On ne pouvait même pas croire que ces véhicules pouvaient être réparés. Mais aujourd’hui, c’est comme si ces véhicules sont sortis d’usine’’, se réjouit le directeur central des unités d’intervention de la police nationale, Ibrahima Sory Diabaté.
En plus, souligne-t-il, ‘’on a reçu une quantité importante d’engins blindés pour des raisons tactiques. Ces engins de dernière génération nous permettent d’assurer efficacement nos missions sous protection. Parce que l’agent d’intervention ne peut intervenir que s’il est rassuré de sa protection. Maintenant, nous avons des véhicules blindés, même les munitions ne rentrent pas, à plus forte raison des cailloux. Cela a créé un sentiment de soulagement, de satisfaction et de motivation’’.
En matière d’équipement individuel, il note que ‘’nous avons des casques grillagés qui protègent la tête qui est tellement sensible. Après, il y a des boucliers de dernière génération, des tenues robots-cops de la tête aux pieds’’.
Donc, se réjouit-il, ‘’sur le plan matériel, collectif et individuel, il y a de l’amélioration’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info