[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, la monogamie, après l’adoption du code civil, est devenue le régime général, sauf en cas d’accord explicite formulé par la première épouse. Une législative que désapprouve le chef coutumier de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah.
Selon le code civil, le futur mari peut, au moment de la célébration du mariage, en présence de sa future épouse et avec l’accord de celle-ci, déclarer qu’il opte pour la polygamie limitée à deux, trois ou quatre femmes au maximum.
‘’Dieu a autorisé les hommes à prendre jusqu’à quatre femmes. Ils ne peuvent pas interdire la polygamie’’, proteste le patriarche de la région basse côtière, ajoutant que ‘’si l’interdiction de la polygamie n’a pas été appliquée sous le règne de Sékhoutoyréyah, ça ne le sera pas sous Alpha Condé’’.
Il va plus loin en qualifiant ‘’Ies députés qui ont adopté le code civil révisé de fous. Ils savent que leur mandat est déjà arrivé à terme. Ils devraient se baser sur les lois de Dieu au lieu copier d’autres’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ses Députés Périmés sont des Menteurs et Hypocrites vis-à-vis de la loi,parce qu’ils sont en Majorité Polygame.