Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’La population attend impatiemment la nouvelle constitution’’, selon le RPG Arc-en-ciel

3

 

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Enseignement technique et formation professionnelle assure que l’idée d’une nouvelle constitution, qui fait son chemin depuis des mois, est acceptée par l’écrasante majorité de la population guinéenne.

Lansana Komara estime que les opposants à la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale sont en train de perdre leur temps.

‘’Le débat sur la nouvelle constitution commence à pénétrer dans les cœurs de l’écrasante majorité des guinéens. Après la déclaration de la direction nationale du RPG Arc-en-ciel, soutenant le projet de nouvelle constittion, plusieurs autres ont suivi. Cela prouve à suffisance que le peuple de Guinée est en train de se lever pour que le référendum voit le jour’’, indique Lansana Komara.

‘’Des individus ont voulu prendre en otage le peuple. Ils sont sortis à l’extérieur du pays pour chercher des soutiens afin de ternir l’image de la Guinée. Malheureusement, ils n’ont pas eu de soutien. Aujourd’hui, les guinéens n’attendent que le jour du vote pour s’exprimer’’, ajoute le secrétaire administratif du parti présidentiel.

Il indique aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qu’ils sont sur bonne voie pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’Nous devons continuer à nous battre pour la victoire du oui lors du référendum. La population attend impatiemment la nouvelle constitution’’, assure M. Komara.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alpha dit

    Nouvelle constitution = gnaguassi en Guinée!

  2. Syllam dit

    Oui nous attendons impatiemment votre soit-disant constitution pour vous faire dégager en même temps bande de gros voleurs.

  3. I. Mb. SOW dit

    « L’individu » qui, aidé de son clan de pilleurs mafieux de (nos) ressources, a déjà quasiment pris tout le peuple de Guinée en otage, ne fait plus l’ombre d’un doute aux yeux de l’opinion tant nationale qu’internationale.

    Rien qu’à entendre parler certains zélés RPGistes comme ce Lansana Komara, on comprend vite les petits intérêts égoïstes qui les font courir. Il s’agit non pas de sortir le pays de la misère que la gouvernance d’AC a décuplée, mais de garder contre vents et marrées les fortunes et avantages en tout genre que cela procure à chacun d’eux. Et peu leur importent nos lois et règles institutionnelles; la Guinée leur appartient à tout jamais (…)

    Au zélé Komara, on pourrait cependant rappeler (car il le sait !) que rien, ni de sa formation académique ni de son parcours professionnel qui est somme toute banal, ne pouvaient le prédisposer, lui, plus que bien d’autres « énergéticiens » guinéens infiniment plus compétents, à diriger un département ministériel d’une Guinée qui fonctionnerait normalement, ou être un membre d’un clan de soi-disant superviseurs d’exploitation d’une centrale hydroélectrique. Tout le monde sait ce qu’il en est réellement !

    Ainsi, seule « la population », qui reste encore aveuglée par l’écran de fumée que les jusqu’au-boutistes cadres du RPG/AEC répandent à coups de nos milliards de francs guinéens, « attend impatiemment la nouvelle constitution ».

    « Il faut être bien fort pour être modéré », dit le proverbe français. Mais c’est ce que l’on ne semble pas bien comprendre dans les états-majors des principales formations politiques engagées dans la dynamique du FNDC. Des manipulateurs comme Komara doivent être suivis et démentis formellement à chaque occasion.

    Was-Salam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info