La Première dame de la République en campagne : ‘’Mon époux sera le guide pour développer la Guinée…’’
[dropcap]L[/dropcap]a Première dame de la République multiplie les meetings ces dernières semaines pour convaincre les guinéens à soutenir la candidature de son époux Alpha Condé qui brigue un troisième mandat au scrutin du 18 octobre prochain.
Le week-end, Hadja Djénè Kaba Condé a pris parti à un meeting de soutien à Alpha Condé organisé par un collectif de jeunes entrepreneurs. La first lady a mis l’occasion à profit pour appeler les guinéens à œuvrer pour des élections apaisées dans notre pays.
‘’Nous devons voter dans la paix et la quiétude. Je ne voudrais pas que des personnes répondent aux provocations d’autres. On doit coute que coute aller aux urnes. Ce sont les urnes qui vont nous différencier’’, indique-t-elle.
‘’Tout le monde connait le programme de société et de développement du président de la République. C’est cela que nous défendons. Nous voulons la continuité parce qu’il [mon époux sera le guide pour développer la Guinée’’.
Elle a encouragé les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat en soulignant que ‘’tous les guinéens ne peuvent pas être des fonctionnaires. Il faut des jeunes qui ont des initiatives, de créer leurs entreprises pour se mettre à leurs propres comptes afin de s’en sortir’’.
‘’L’entrepreneuriat est le baromètre d’une société. Les fonctionnaires, c’est l’Etat. Mais la prospérité d’un pays se mesure par le nombre d’entrepreneurs privés’’, enseigne-t-elle.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info