[dropcap]B[/dropcap]âtie sur une superficie de 3,7 hectares au centre de Kaloum, la Bluezone, espace écologique d’apprentissage et de loisirs a reçu la visite ce dimanche 8 mars de la première dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé. La première dame est arrivée sur les lieux dimanche matin en compagnie de la première autorité de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.

Au cours la visite guidée par Kadija Bah, directrice d’exploitation de Bluezone, Hadja Djénè Kaba a découvert les locaux somptueux du centre d’apprentissage et de loisirs. La première dame de la République a également apprécié les exploitions d’arts plastiques dans les locaux de la Bluezone. Présentant la Bluezone, Kadija Bah a indiqué qu’il s’agit d’une structure dont plus de 50% des employés sont des femmes, occupant des fonctions d’ingénieurs, d’agents de sécurité, responsables de communications ou encore conductrices.
La directrice d’exploitation de Bluezone d’ajouter que les femmes peuvent certes être des bonnes mères ou sœurs, mais aussi et surtout des responsables dans les entreprises. C’est cette opportunité qu’offre le Groupe Bolloré aux femmes Guinéennes en réalisant la Bluezone, affirme-t-elle. Au terme de sa visite, Hadja Djènè Kaba Condé s’est dite satisfaite à plus d’un titre et ravie de voir ainsi le fruit de la coopération Franco-guinéenne.
Pour la première dame, la Bluezone peut être une source d’attraction exceptionnelle pour les jeunes car ayant en son sein de nombreux espaces bénéfiques (jeux, récréation mais surtout d’échange et de partage d’idées). Le tout dans un environnement confortable, fait-elle remarquer à l’assistance.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info