Ultimate magazine theme for WordPress.

La Première dame Lauriane Doumbouya redonne le sourire à des enfants en situation de handicap

0

[dropcap]L[/dropcap]a Première dame de la République, Lauriane Doumbouya, a offert des cadeaux de Noël à des enfants en situation de handicap. Ces enfants venus de deux écoles de la capitale Conakry ont été introduits au palais Mohamed V par la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables.

Dès sa prise de parole, Aicha Nénette Conté a remercié la Première dame et son époux pour le geste en faveur de ces enfants.

‘’Sur votre invitation chère Première dame, les élèves des écoles d’enseignement spécial de Conakry ont fêté Noël avec vous. Ils viennent de deux écoles spéciales se trouvant à Conakry. Il s’agit de l’école des sous-muets de Boulbinet et le centre Sogué des aveugles et malvoyants de Ratoma’’, indique-t-elle.

La ministre précise que ‘’ces enfants, frappés de surdité et de cécité, restent tout de même très braves. Pleins de convictions, ils gardent l’espoir d’être utiles plus tard à leur pays. Par ma voix, ils vous remercient pour l’ensemble des dispositions prises en faveur de nos citoyens porteurs de handicap depuis l’événement du CNRD’’.

Touché par le geste de son épouse qui a fait parler son cœur en redonnant le sourire à des enfants en situation de handicap, le chef de l’Etat a souligné que ‘’la symbolique de Noël est le partage, l’entraide, la générosité, mais pas que ça. Noël nous invite à nous rapprocher des enfants et à nous souvenir de leurs droits et conditions de vie’’.

Il a mis l’occasion à profit pour réitérer son engagement, au nom du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et du gouvernement de transition, de ‘’faire de la protection des droits des enfants une priorité, surtout pour les enfants vivant avec un handicap’’.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé dévoile ce qu'il reproche à Macky Sall et Mahamadou Issoufou

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info