La Première dame rend hommage à Aboubacar Kourouma, mort en sauvant des vies : ‘’Il part en martyr’’
Aboubacar Kourouma est décédé le dimanche 6 août suite aux pluies diluviennes qui ont entraîné des inondations à Coyah. Le jeune a croisé la mort alors qu’il tentait de sauver des personnes prises au piège par les eaux. Ce mercredi 9 aout, un dernier hommage lui a été rendu en présence de la Première dame de la République, Lauriane Doumbouya et de membres du gouvernement.
‘’J’adresse mes sincères condoléances à la famille deAboubacar Kourouma, décédé à Coyah à la suite d’évenements malheureux alors qu’il tentait de sauver des vies. Il part en martyr de notre chère Guinée’’, a déclaré en substance l’épouse du président de la transition.
Elle a mis l’occasion à profit pour offrir des vivres et articles essentiels pour apporter son soutien personnes affectées par ce sinistre. ‘’Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait un geste pour aider les familles touchées. Ensemble, nous pouvons surmonter les difficultés et rebâtir une société plus forte et plus résiliente’’, a-t-elle souligné.
‘’Je tiens à exprimer ma solidarité, ma tristesse et ma compassion à l’égard de toutes les personnes affectées par cette catastrophe naturelle. Les inondations ont non seulement causé des dégâts matériels, mais aussi perturbé la vie quotidienne et le bien-être de nombreuses familles’’, a renchéri la Première dame.
Touché par le geste, le maire Abou Soumah a exprimé ses remerciements à la Première dame de la République ainsi qu’au gouvernement pour le soutien aux sinistrés. ‘’Le gouvernement n’a pas attendu que les choses évoluent. Il est venu dès les premiers moments au chevet des populations sinistrées de Coyah, Manéah et Kouriah. Ces sinistrés ont tout perdu. La pluie est venue à un moment où on ne pouvait rien sauver, sauf des vies. Tous les biens ont été emportés par l’eau’’, a laissé entretenu le chef de l’exécutif communal de Coyah.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com