La Première dame vole au secours des victimes de l’éboulement à Kindia : ‘’il est essentiel de travailler ensemble’’
Après Coyah, la Première dame de la République s’est rendue jeudi dans la ville des agrumes pour porter assistance aux victimes du récent éboulement. Suite à ce glissement de terrain survenu au quartier Yabara, Fatoumata Karim Camara ,mère de quatres enfants, y a perdu la vie.
Accompagnée de membres du gouvernement, Lauriane Doumbouya a présenté ses sincères condoléances à la famille de Mme Camara, disparue suite à un éboulement survenu la semaine dernière dans la cité des agrumes.
‘’Nous avons la complexité de la gestion des conséquences de cet évènement. Cependant, nous avons pu réunir des vivres pour les femmes et les enfants qui ont été éprouvés par ces fortes pluies’’, a-t-elle souligné.
La Première dame n’a pas manqué de lancer un appel aux guinéens afin de se donner la main pour que le pays cesse de vivre de tels drames.
‘’Il est essentiel de travailler ensemble pour prévenir de telles catastrophes dans l’avenir. Nous devons nous engager à renforcer nos efforts en matière de prévention des inondations, de gestion des risques et l’amélioration durable des infrastructures’’, ajoute Mme Doumbouya.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com