Ultimate magazine theme for WordPress.

La présence de Sidya Touré aux côtés d’Alpha Condé ‘’n’a servi à rien’’ au parti au pouvoir, selon un député du RPG

3

[dropcap]L[/dropcap]a démission du haut représentant de l’Etat continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Approché par VisionGuinee, le député, Mohamed Lamine Kamissoko du camp présidentielle estime que le départ de Sidya Touré est une décision politique.

‘’Chacun a le droit de démissionner quand ça ne va pas. A un moment donné, le chef de l’État a pensé que sa collaboration avec Sidya Touré était nécessaire. Il lui a fait une proposition et ce dernier a accepté d’être son haut représentant. S’il décide de quitter, c’est tant mieux’’, déclare Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

En quittant ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat, laisse-t-il entendre, le dirigeant de l’UFR veut préparer avec sa formation politique les prochaines compétitions électorales. ‘’Le haut représentant du chef de l’Etat a raison de démissionner. Bientôt les élections législatives, il faudrait qu’il se débarrasse de son manteau de la mouvance pour reprendre l’authenticité de son parti, relancer les activités afin de se préparer pour les consultations électorales’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Il a côtoyé le chef de l’Etat. Mais son arrivée n’a servi à rien au RPG. Donc, son départ ne nous dérange pas non plus. C’est comme quelque chose qui n’existe pas’’, assure ce parlementaire issu de la majorité présidentielle.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Fofana missia dit

    Bon retour dans la ligne de L’UFR pour Sidya. Que les partis de mamadou soumah UDG et le PUP fusionnent pour renforcer la force des républicains de la basse côte.Que les 2 kountiguis de la basse côte travaillent pour ce rassemblement.Bonne chance à nous mes frères.Nous devons honorer feu général Lansana Conté.
    Il a été bon pour nous les guinéens.(toutes ethnies confondus ainsi que les civils et les militaires).

  2. I. Mb. SOW dit

    ‘’Chacun a le droit de démissionner quand ça ne va pas. A un moment donné, le chef de l’État a pensé que sa collaboration avec Sidya Touré était nécessaire. Il lui a fait une proposition et ce dernier a accepté d’être son haut représentant. S’il décide de quitter, c’est tant mieux’’, déclare Mohamed Lamine Kamissoko,

    Pour une fois, on ne peut que reconnaître toute la pertinence de cette déclaration du député RPGiste.
    Tous les tenants et aboutissants de la démission du HR d’AC que l’on attendait de connaître, vont être élucidés au fur et à mesure, et même plus rapidement qu’on ne pouvait l’espérer.
    Et tout en se réjouissant de cette démission, pour le brin de clarification qu’elle apporte au paysage politique de corruption du pays, les Guinéens avisés devront cependant éviter de se faire prendre les lanternes pour des cornes.
    L’ancien PM SIDYA est bien gentil, mais il ne peut pas passer ainsi des ténèbres de l’ambiguïté et des mauvais calculs politico-mercantiles à de l’immaculation politique, qui serait porteuse de vertus inégalables dans cet Etat en perpétuel dysfonctionnement, depuis 60 ans.
    Même son ardent partisan et vice-président de l’UFDG, Dr FOF, et surtout les leaders de l’OR qui combattent réellement le pouvoir RPGiste, ne se laisseront pas prendre ainsi pour ce qu’ils ne sont pas. Il faut l’espérer en tous les cas (…)

  3. Habib Bangoura dit

    C’est l’hypocrisie totale , comment Sidya Touré pouvait apporter ses expériences sur la gestion malsaine du RPG, il a été clair dans sa lettre de démission , il avait décidé d’aider gratuitement Alpha, et pour preuve, il n’a jamais bénéficié de salaire , des avantages liés à sa fonction de vice-président. Alpha Condé même n’a rien mis en place pour donner les moyens nécessaires confortables à son décret. Car :
    1- la fonction était sans lettre de missions .
    2- Pas de bureau digne de nom pour la fonction.
    3- Pas de budget, ni la majoration, ni avantage.
    4- Sidya Touré n’a jamais été convié au conseil interministériel .
    En conclusion : avec toutes ces défaillances, Sidya ne pourrait pas avoir un bilan positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info