Ultimate magazine theme for WordPress.

La présidence dénonce des ‘’actions de sabotage’’ contre le régime du général Doumbouya pour ‘’agenouiller la Guinée’’

0

Si l’on se fie à l’édito de la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République. L’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, l’incendie au grand marché de Madina et autres sont loin d’être le fruit du hasard. Le palais Mohamed 5 dénonce des actes de sabotage visant à fragiliser la Guinée.

‘’Le poids du silence face à celui des actes posés. Le sens de la responsabilité contre le discours dithyrambique. La vision contre le pilotage à vue. La posture du général de corps d’armée Mamadi Doumbouya ne souffre d’aucune ambiguïté. Il demeure fidèle à lui-même’’, décrit la DCI dans son édito du mardi 7 mai, diffusé sur les antennes de la télévision nationale.

Avant d’ajouter que le président de la transition est un ‘’homme qui incarne le patriotisme, le dévouement envers son peuple et la volonté de laisser un héritage durable à la prospérité. C’est là l’essence d’un véritable homme d’Etat’’.

Selon la DCI, depuis le 5 septembre 2021, le général Mamadi Doumbouya ‘’continue de tracer les voies de l’avenir de la Guinée et de réaliser d’importants progrès vers son développement en accord avec les objectifs établis dès le début par le CNRD’’.

Estimant que les sillons du développement sont tracés, elle assure que certains ‘’s’offrent un destin national sans le peuple, sans aucun encrage dans la réalité ourdissent des stratagèmes pour agenouiller la République et saper les efforts entrepris’’.

La direction en charge de la communication de la présidence de la République dénonce des ‘’actions de sabotage orchestrées en série avec pour cible des lieux sensibles ayant un impact direct sur le quotidien des populations, espérant ainsi créer un climat de chaos. Peine perdue. On n’arrête pas le cours irréversible de l’histoire d’un peuple par des procédés déloyaux’’.

Elle prévient que les auteurs et commanditaires des actes de sabotage ‘’n’auront pas raison de la marche imperturbable du peuple vers son progrès’’, tout en précisant : ‘’Imperturbable, le général Mamadi Doumbouya poursuit avec abnégation et détermination les travaux de construction des infrastructures de développement aussi bien à l’intérieur du pays que le centre urbain de la capitale et dans le Grand Conakry’’.

Pour le palais Mohamed 5, les défis actuels exigent une ‘’mobilisation collective bien plus cruciale que l’ambition individuelle de quelques individus qui n’ont pas encore réalisé qu’ils sont exposés au grand jour dansant sans masque sur une scène éclairée (…)’’.

Pour rappel, après l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum, le ministre de la justice d’alors, Alphonse Charles Wright avait annoncé l’ouverture d’une enquête contre X pour des faits présumés d’incendie volontaire, destruction, homicide et coups et blessures volontaires. Les conclusions des enquêteurs sont toujours attendues.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info