Ultimate magazine theme for WordPress.

La présidente du CONOR sort de son silence : ‘’le rejet des nouveaux statuts de la Feguifoot ne m’étonne nullement pas’’

0

Les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) ont rejeté des nouveaux statuts de l’instance dirigeante du cuir rond guinéen. La présidente du Comité de normalisation (CONOR) assure que cette décision ne la surprend guère.

Mariama Satina Sy estime que les membres statutaires de la Feguifoot estiment que leurs intérêts sont menacés par les nouveaux statuts.

‘’Le rejet des nouveaux statuts de la Feguifoot ne m’étonne nullement pas. Nous avons invité les acteurs du football trois mois après notre arrivée à la Feguifoot. Nous les avons invités à régler les problèmes qui étaient sur place et revoir les statuts qui causaient des soucis au football guinéen. J’ai voulu régler les problèmes avant même qu’on ne commence à travailler sur les statuts’’, déclare la présidente du CONOR.

L’ancienne ministre du tourisme estime que les acteurs du football guinéen veulent rester dans le statuquo.

‘’Le monde a changé, les choses ont changé. Le football d’avant-hier n’est plus le football d’aujourd’hui. Mais nos acteurs du football veulent toujours maintenir les mêmes éléments et les mêmes articles dans les statuts. Il y a des choses sur lesquelles les institutions du football ne tergiversent pas. Tout ce qui est bonne gouvernance, démocratie, transparence, conflit d’intérêts sont des choses sur lesquelles on ne revient pas’’, prévient Mariama Satina Sy.

Elle assure que des membres statutaires de la Feguifoot ont rejeté les nouveaux textes avant même de les avoir lus.

‘’Il n’y a que deux ou trois personnes qui ont lu les statuts. Après, ils se sont réunis pour voter. Certains ont reconnu cela. Quand ils étaient dans la salle, ils faisaient les mêmes gestes et avaient les mêmes mots. Il y a un rejet total des nouveaux statuts parce que ça ne les arrangeait pas, ils sont pratiquement tous en conflit d’intérêts. Il faut à un moment donné accepter de s’effacer pour l’intérêt général’’, dit-elle dans « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info