Ultimate magazine theme for WordPress.

La présidentielle n’aura pas lieu en 2020, prédit Doussou Condé

2

[dropcap]A[/dropcap]lors que le second et dernier mandat du président Alpha Condé arrive à terme en 2020, Doussou Condé du Rassemblement du peuple de Guinée prédit un glissement du calendrier électoral pour permettre au numéro un guinéen de se maintenir au pouvoir.

‘’Je ne vois pas d’élections en 2020. La stratégie, c’est de retarder la présidentielle, peut-être pour 2022’’, confie Doussou Condé depuis les Etats-Unis, avant d’interpeller le peuple : ‘’La jeunesse malienne a dit non à IBK pour la modification de la constitution. Il a été obligé de renoncer. Où sont les guinéens ?’’.

Militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), elle indique qu’il ne revient pas à l’opposition seulement de lutter pour l’alternance. ‘’L’UFDG et ses alliés n’ont pas les moyens pour changer quoi que ce soit. Ce sont les guinéens, dans la
totalité, qui vont exiger que cette gouvernance change’’, affirme-t-elle.

Déçue du locataire de Sékhoutouréyah, Doussou Condé estime que ce dernier est opposant à son propre régime. ‘’Moi j’ai passé mon temps à attaquer les autres quand mon leader [Alpha Condé] me rassurait qu’il y aura des audits et qu’il va lutter contre l’impunité. Quand vous écoutez ses discours, vous rendez compte qu’il est opposant à lui-même’’, dénonce-t-elle.

‘’C’est l’une des rares personnes qui s’opposée à elle-même. Autrement dit, l’opposant d’Alpha Condé, c’est Alpha Condé (…). J’ai cru en l’homme et j’ai regretté beaucoup de choses’’, confesse Mme Sanoh.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. D D Kawou dit

    Doussou Condé a bien raison,parce qu’elle détient des nouvelles informations dans les coulisses du Palais Sekoutoureya.Maintenant,il appartient au Peuple de Guinée patriotique de prendre son Destin en mains.
    Pour l’instant,Alpha Condé lui-même n’a manifesté aucun intérêt à briguer « un 3ème Mandat ».Donc,on l’attend de pieds fermes sur la question.Pas de Modification de la Constitution (même une Virgule).
    AC doit comprendre que la Guinée est différente à RDC,et au Togo pour étirer les Présidentielles à Volonté…
    Dès après les Élections Législatives de 2018,la situation actuelle va changer.Parce que le RPG est en déconfiture pour Élir un Nouveau Président. Peut-être Bah Oury est super Candidat !!!.
    Alpha Condé le sait très bien,c’est pour cela,il est Allergique à toutes formes d’élections en Guinée.
    Mais,ce comportement délinquant finira par le rattraper:….
    En 2018,il y aura plusieurs Défections parmi les meilleurs Conseillers de Alpha Condé à la Présidence.
    À suivre.

    1. Ismael bangoura dit

      Vous comptez encore sur Tibou pour refaire le même sale coup qu’il a fait à Dadis?haha.
      Cette fois ci vous les ufdgistes avez tirer à terre.car votre poulain est cerné.c’est vous qui connaissez pas Alpha mais Tibou lui il connait bien sa force en politique.
      Des vrais nains politiques ces gens.rêvez rêvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info