[dropcap]L[/dropcap]e journaliste Abdoulaye Bah de Guineenews a trouvé la mort dans un accident de la circulation alors qu’il couvrait une opération de curage de caniveaux à Matoto. Des centaines de personnes lui ont rendu un dernier hommage dans l’auditorium du palais du peuple.
Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée a invité l’Etat guinéen à faire toute la lumière sur l’accident qui a entrainé la mort du journaliste Abdoulaye Bah dans l’exercice de ses fonctions.
‘’Il faut que les auteurs de ce carnage soient poursuivis et punis par la loi’’, exige Sidy Diallo qui demande aux autorités de prendre des dispositions idoines pour une évacuation sanitaire du cameraman Abou Koriah Kourouma d’Espace TV, qui était en compagnie d’Abdoulaye Bah sur le terrain au moment de l’accident.
Sidy Diallo souhaite que la salle de montage vidéo de la maison de la presse porte désormais le nom d’Abdoulaye Bah en guise de reconnaissance des services rendus par le défunt tout au long de sa vie.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info