[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé clamait sur tous les toits qu’il ne lit pas les journaux et n’écoute les radios. “Je m’en fous de ce que Reporters sans frontières va écrire (…). Ce n’est pas eux qui dirigent la Guiné (…). “Ils peuvent écrire ce qu’ils veulent, cela n’a aucune importance. Je ne lis aucun journal, je ne vais pas sur Internet et je n’écoute pas les radios”.
Sauf qu’un article paru lundi sur Jeune Afrique prouve plutôt le contraire. Lors d’un déplacement qu’il a effectué en octobre dernier à Kamsar, Alpha Condé était à bord de son hélicoptère en compagnie du journaliste François Soudan.
Le trajet dure moins d’une heure, selon notre confrère. Le locataire de Sékhoutouréyah en profite pour plonger dans la lecture d’une demi-douzaine de journaux débarqués la veille au soir du vol quotidien d’Air France.
François Soudan de citer notamment Le Monde, Libération, Courrier international, Jeune Afrique, sans oublier L’Équipe, que ce papivore fan de football avale avec gourmandise. Sur la photo illustrant l’article, on y voit des magazines posés sur la table d’Alpha Condé. A moins qu’ils ne soient là que pour orner le décor, pas pour être lus.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
n’a t-il pas un compte fb,twiter…?
pourquoi vs y aviez cru???