Ultimate magazine theme for WordPress.

La radio Liberté Fm N’Zérékoré émet à nouveau

0

Fermée le jeudi 18 juillet 2013 par  ordonnance du ministre de la Communication,  Togba Césaire Kpoghomou  la seule radio privée de N’Zérékoré, Zaly Liberté Fm émet à nouveau  dans la région forestière depuis ce lundi 22 juillet 2013.

Le ministre de la communication estime que cette radio  contribuait à attiser  la tension  à travers  les informations qu’elle donnerait aux médias nationaux et internationaux, d’où la raison de sa fermeture.

Rencontré par notre rédaction, Ibrahima Diallo, le directeur général de Liberté Fm a fustigé la fermeture de sa station radio. Pour lui, ‘’au lieu de régler les problèmes existant dans les médias d’Etat, le ministre Guinéen de la communication s’active pour  freiner la liberté d’expression sur le terrain.’’ En outre, M. Diallo a exigé la réouverture immédiate de Liberté Fm  N’Zérékoré et la démission du ministre de la communication, Tokpa Césaire Kpoghomou.

Pour sa part, l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, Urtelgui a, dans une déclaration,  exprimé son indignation et condamné la fermeture de cette radio .  ‘’L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée s’insurge contre la volonté manifeste du ministre de restreindre la liberté de presse obtenue de longue lutte.’’ Avant d’exiger  du ministre la réouverture sans délai de la radio Liberté Fm N’Zérékoré.

Il est important de souligner qu’après la fermeture de Zaly Liberté Fm, l’organe de régulation des médias en Guinée qu’est le Conseil National de la Communication (CNC)  n’a pas réagi  face à cet abus de pouvoir du ministre de la communication.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info