Ultimate magazine theme for WordPress.

La reconduction d’anciens commissaires à la CENI dérange

0

[dropcap]S[/dropcap]ur les 17 commissaires de la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI), 7 sont issus de l’ancien organe en charge de la gestion des élections. Et cela ne plaît pas à tous.

Maitre Salif Kébé, a été reconduit par la société civile. Djénabou Touré, actuelle directrice du département Planification et Fichier électoral de la CENI, reste au sein de la CENI, après avoir été désignée par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Bakary Mansaré, Ousmane King Bangoura, Aly Bocar Samoura, Séraphine Kondiano et Sory Sidibé ont été également reconduits par le RPG Arc-en-ciel à la CENI.

Des choix qui dérangent le député Ousmane Gaoual Diallo. Le responsable de la communication de l’UFDG indique à VisionGuinee que la recomposition de la CENI était l’une des revendications de l’opposition.

‘’C’est parce que l’ensemble des membres de l’ancienne CENI n’ont pas été satisfaisants dans la mission que les guinéens leur avaient confié que nous avons exigé la composition de cet organe. Il était donc nécessaire de renouveler cette CENI afin de donner la chance à d’autres guinéens de montrer leurs compétences’’, explique le député uninominal de Gaoual.

Il accuse les membres de l’ancienne CENI d’avoir plongé le pays dans l’impasse après l’organisation des élections. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons demandé son renouvellement. Si des anciens sont encore reconduits, ça devient un autre problème’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info