Ultimate magazine theme for WordPress.

La réplique cinglante de l’UFR à l’UFDG

4

saikou Yaya barry[dropcap]L[/dropcap]e mariage politique qui les liait est rompu depuis belle lurette. Hier de l’opposition, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré entend assumer sa nouvelle orientation politique après du président Alpha Condé.

Ces dernières semaines, la volte-face de l’ancien Premier ministre s’est invitée à moult reprises aux assemblées générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Samedi dernier, c’est le numéro 2 de la cellule de com’ du parti de Cellou Dalein Diallo qui a relancé le débat qualifiant l’UFR et ses dirigeants de ‘’faux alliés et faux opposants’’.

En réponse, le député Saikou Yaya Barry dit avoir l’impression que ‘’sans l’UFR, l’UFDG n’existe pas’’. Il ajoute ensuite : ‘’Dire qu’ils se sont débarrassés de faux alliés, ça c’est leur problème. Mais ce n’est pas eux qui nous ont chassés’’.

‘’S’ils ont la capacité de s’opposer mais ils n’ont qu’à s’organiser pour s’opposer au pouvoir en place. Nous, notre problème c’est le bien-être des guinéens et non l’égoïsme individuel vouloir coûte que coûte être chef de l’Etat en utilisant des superflus, des termes pas glorieux pour arriver à mobiliser les gens. Nous n’avons plus besoin de cette politique politicienne, nous avons décidé de contribuer de façon efficace à aider le pays à évoluer’’, souligne le responsable de la jeunesse de l’UFR.

Il trouve cependant dommage toutes les critiques émanant de l’UFDG après la décision de l’UFR de rallier le camp présidentiel. ‘’Je comprends très bien que l’UFDG s’acharne contre son ancien allié, l’UFR, mais c’est dommage parce que cela fait peur à ceux qui doivent venir vers eux’’, indique Saikou Yaya Barry, avant de mettre en garde : ‘’Si c’est comme ça tu attaques ton allié à tout moment, je ne pense pas que quelqu’un d’autre va venir vers toi’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. la vérité fait mal dit

    vraiment si UFR de sidya a quitté un autres peut venir c’est de la politique mai chaque fois s’aprendre a ton ancien alier les nouveaux aurions peurs de s’approché de vous en politique touts les parties sont libres de choix merci que la Guinée qui gagne

  2. Bangali dit

    Pourkoi donner de l’importance à une chose insignifiante ? Que l’UFDG occupe bien la place qui est la sienne dans l’opposition comme il faut et que les autres qui veulent aller rejoindre la mangeoire avec Alpha ils connaissent quel chemin emprunter… Les récompenses seront la… Deja depuis hier soir j’en connais deja beaucoup qui pleurent.. lol 😉 Sortez les mouchoirs !

  3. nondi dit

    Bien dit, on dit souvent que, si tu refuse d’ecouter les conseils, un jour tu finiras par ecouter ton propre conseil. A l’UFDG on ne sait plus qui est chargé de communication, ce parti est devenu comme des soldats a la guerre qui tirent sur tout ce qui bouge. Pas de General, pas de colonel, rien que des soldats qui ont perdus le repère. Attention ils finiront par devenir comme des canibales, ce mangé entre eux.

  4. guilavogui dit

    A plus de 70 ans Sidya a raison de rallier le camp présidentiel pour manger un peu avant la fin des fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info