[dropcap]A[/dropcap]lors que les populations s’attendaient ce mardi à la poursuite du dialogue entre acteurs politiques au Palais du peuple dans le but de décrisper la situation socio-politique, on annonce le report de la rencontre pour le vendredi 04 juillet prochain.
La nouvelle a été officialisée dans un courrier du ministre de la décentralisation et de l’administration Alhassane Condé adressé aux parties prenantes au dialogue politique.
Cette rencontre devrait réunir autour de la table les différents signataires de l’accord du 3 juillet 2012 qui sont entre autres l’opposition, la mouvance, la commission électorale nationale indépendante et le gouvernement. La préparation d’un cadre idéal de concertation serait le motif du report du dialogue, nous indique-t-on.
Rappelons que le cadre de dialogue a été obtenu suite à la menace de l’opposition de reprendre les manifestations de rues pour exiger, dit-elle, le respect des accords politiques du 3 juillet 2013. Il faut signaler que ce dialogue politique, s’il est entamé, permettra de discuter des problèmes liés notamment à l’organisation des futures échéances électorale.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65