Ultimate magazine theme for WordPress.

La Russie, le Pakistan, le Rwanda et la Guinée Bissau veulent renforcer la coopération avec la Guinée : ‘’Nous avons décidé d’avancer tous ensemble’’

0

Dans le cadre du renforcement de la coopération avec la Guinée, les nouveaux ambassadeurs Michel Sebera du Rwanda, Alexey Popov de la Russie, Ivo Djalo de la Guinée Bissau et Sema Sayeed du Pakistan ont présenté leurs lettres de créances ce vendredi  24 novembre au colonel Mamadi Doumbouya lors d’une cérémonie au palais Mohamed V.

Aux dires de ces nouveaux diplomates, leurs pays respectifs comptent renforcer davantage leurs relations avec la Guinée. ‘’J’ai été envoyé par le président Paul Kagamé afin non seulement de témoigner cette amitié que nous avons entre nos deux peuples mais aussi de renforcer la bonne coopération et voir comment nous pouvons coopérer dans les secteurs stratégiques que nous avons décidé d’avancer tous ensemble’’, indique l’ambassadeur du Rwanda, Michel Sebera.

Pour sa part, le diplomate russe Alexey Popov se dit ‘’très heureux de venir à Conakry et de présenter mes lettres de créance par lesquelles le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, m’accrédite auprès de Son Excellence M. le président de la Guinée’’.

‘’Les relations entre nos deux pays ont une glorieuse histoire. Avec la Guinée, nous nous félicitons de 65 ans de relations bilatérales et diplomatiques. Pendant ces décennies, la Fédération de Russie, l’ex-Union soviétique a bâti ici beaucoup de projets. Maintenant, nous avons de bonnes relations dans quelques domaines clés de coopération. Avant c’était dans la science et l’éducation. Nous avons une très grande expérience dans le domaine de l’exploitation de la bauxite. En plus, il y a la coopération militaire et militaro-technique’’, fait remarquer l’émissaire de Vladimir Poutine.

‘’Les relations entre la Guinée et le Pakistan sont fortes. Maintenant, il est temps de les intensifier avec la coopération dans des secteurs comme l’agriculture, l’éducation, le tourisme et la défense. Donc, c’est une opportunité pour fortifier les relations’’, souligne pour sa part la diplomate Sema Sayeed, nouvelle ambassadrice de Pakistan en Guinée.

‘’C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que nous avons introduit aujourd’hui auprès du chef de l’Etat 4 nouveaux ambassadeurs qui ont présenté leurs lettres de créance, qui ont donc été envoyé par leurs chefs d’Etat pour signifier au président de la République la prédisposition, la disposition de ces pays à travailler main dans la main avec la Guinée. C’est une occasion pour moi de féliciter le chef de l’Etat pour cette ouverture qui se fait pour notre pays avec tous les pays du monde’’, se réjouit le ministre des affaires Morissanda Kouyaté.

L’accréditation de ces diplomates par les autorités guinéennes est, selon lui, ‘’une confirmation du choix diplomatique de la Guinée actuellement sous le leadership de Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info