[dropcap]L[/dropcap]e président du PEDN ne rate pas d’occasion pour critiquer la gouvernance d’Alpha Condé. Depuis Paris où il séjourne, l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté a répondu à ceux qui estiment que son parti n’a pas pris les devants en Haute Guinée lorsqu’Alpha Condé a qualifié de ‘’malhonnêtes’’ des cadres malinkés.
‘’Quand Alpha Condé est allé à Kankan, on n’a pensé que c’est fini, mais Dieu seul sait combien de milliards avaient été dépensés à cet effet. Des gens sont venus de partout de la Basse côte, de la Forêt et de la Haute Guinée, parfois obligés par des sous-préfets qui ont été chargé de les mobiliser’’, déclare Lansana Kouyaté faisant référence aux efforts fournis par le pouvoir pour rétablir la confiance avec les fils de la savane.
‘’C’était assez pitoyable à Kankan de voir des gens qui avaient faim toute la journée, parce que tout simplement on les a mis dans un bus pour arriver là. Ceux qui disent qu’on n’a pas pu saisir le bon moment se trompent. Le RPG n’a absolument rien récupéré’’, estime l’ancien Premier ministre.
‘’La situation aujourd’hui est pire que celle de 201 et tout le monde le sait. Un parti peut-il être populaire quand il est dans un flagrant délit d’incapacité ?’’, s’interroge-t-il en indiquant que le PEDN, n’en déplaise aux détracteurs, reste dynamique. La preuve, dit-il, ‘’allez-y à Kankan, Kouroussa, Macenta jusqu’à Beyla, vous allez trouver que le PEDN est plus fort aujourd’hui’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
ahhh lansana djeliba kouyaté , vraiment tu es pitoyable. tu es le plus malheureux des politiciens, comment tu peut penser que les habitants de kankan ont faim. cessez de mentir a la population , si toi lansana djeliba kouyaté , tu tire la queue du diable , ca c est tant pis pour toi. tu dois faire la musique et abandonné la politique. yaaaaadi.
lansana kouyaté est un vrais cauchemar pour le peuple de guinee