La société Brasserie de Guinée offre un lot de cadeaux à la Miss Guinée 2019 et à ses deux dauphines
[dropcap]A[/dropcap]u cours d’une cérémonie organisée mercredi soir dans un réceptif hôtelier de la place, la plus belle file de Guinée et les dauphines ont reçu des cadeaux offerts par la société Brasserie Guinée (Braguinée), sponsor officiel de l’édition 2019 du concours de beauté organisé par le Comigui.
La Miss Guinée 2019, Mariama Touré, a reçu un chèque de 12 millions de francs guinéens, des packs de jus et un écran plasma de 32 pouces. Elle bénéficie d’un abonnement annuel pour des soins dans un salon de beauté, d’un ticket resto d’une valeur de 200.000 GNF par mois pendant un an et d’une dotation mensuelle en boisson tout au long de son mandat.
La 1ère dauphine, Hawa Askia Camara, encaisse un chèque d’une valeur de 7,5 millions de francs guinéens et un lot de packs de jus. Elle aura droit à une dotation mensuelle en boissons pendant un an, un micro-onde, un abonnement de 6 mois pour des soins dans un salon de beauté et un ticket-resto de 100.000 GNF par mois pendant un an.
Saran Bah, la 2e dauphine, repart avec un chèque de 5 millions de francs guinéens, 50 packs de jus, une dotation mensuelle en boissons, une cafetière, un abonnement de 6 mois pour des soins et un ticket-resto de 100.000 GNF par mois pendant un an.
Une enveloppe de 500.000 GNF a été remise à chacune des 17 autres candidates qualifiées pour la finale.
La Miss Guinée 2019 s’est engagée à consacrer son mandat à la lutte contre la fistule obstétricale. ‘’En tant qu’ambassadrice, il est de mon devoir de rappeler aux femmes qui souffrent de cette maladie que ce n’est pas une fatalité. Il faut qu’elles acceptent d’en parler afin qu’on les accompagne’’, a réaffirmé Mariama Touré.
Pour mener à bien son projet, elle compte sur les personnes de bonne volonté dans le but de donner une nouvelle vie aux femmes atteintes de fistules obstétricales.
Johanna Barry, la présidente du Comité Miss Guinée (Comigui), souvent cible de critiques, a assuré que sa structure promeut la transparence tout au long du processus d’organisation du concours de beauté qui est à sa 10e édition.
‘’Nous avons toujours été victimes de diffamation. On dit souvent que la Miss et ses dauphines n’ont pas touché leurs lots et qu’il y a des chèques qui n’ont pas été remis aux gagnantes. Cette remise officielle est une preuve de la transparence. Nous essayer d’avancer et améliorer les choses chacune année’’, a-t-elle dit.
L’adjoint au directeur général de Braguinée, Fulgence Silue, a déclaré que sa société est fière de s’associer au Comigui pour promouvoir la beauté guinéenne ‘’bien que nous soyons une entreprise jeune’’.
Boussouriou Doumba ; pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info