Ultimate magazine theme for WordPress.

La société civile inquiète d’une éventuelle hausse du prix du carburant à la pompe

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis quelques jours, des rumeurs sur une éventuelle hausse du prix du carburant à la pompe ont été distillées dans la cité. Abdourahamane Sanoh, président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), interrogé sur le sujet, se dit inquiet.

Il déclare que le gouvernement devrait explorer d’autres pistes au lieu d’augmenter le prix du carburant. ‘’Nous avons appris qu’il y aurait une augmentation du prix du carburant à la pompe. C’est une mesure qui devait être envisagée (…). Ça nous inquiète surtout que la rumeur persiste’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture.

Selon Abdourahamane Sanoh, ‘’lorsqu’on voit la production de la bauxite qui qui tend vers les 50 millions de dollars, la production ou l’exportation artisanale de l’or qui est passée de 12 à 25 tonnes, quand on voit l’impact réel sur les recettes publiques, on aurait pu voir comment faire en sorte d’éviter d’augmenter le prix du carburant.

Il indique au gouvernement qu’une hausse du prix du carburant à la pompe ‘’peut avoir des conséquences extrêmement graves sur l’ensemble des prix. Puisqu’en finalité, c’est le citoyen qui paye tout’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info