Ultimate magazine theme for WordPress.

La Société Minière de Dinguiraye (SMD) suspend ses activités et met en chômage technique ses employés

0

Dans une note d’information en date du 30 décembre 2023, la Société minière de Dinguiraye (SMD) a annoncé la suspension de ses opérations et la mise en chômage technique de ses employés.

Si le document ne précise pas le nombre exact d’employés mis en chômage technique, la source mentionne que suite à l’incendie du dépôt central des hydrocarbures de Kaloum, la SMD fait face en ce moment à une ‘’situation critique résultant de l’épuisement total de son stock de HFO sur le site’’.

La compagnie minière assure que ce produit est indispensable à la poursuite de ses opérations de production d’or.

Pour faire face à cette situation de crise, la direction générale de la SMD dit avoir ‘’mené toutes les démarches auprès de la commission de crise, de la SONAP et des sociétés pétrolières et pris contact avec des sociétés minières pour nous assister avec des stocks en réserve, mais sans succès à cause de la pénurie et de la réquisition par le gouvernement des stocks restants en faveur d’EDG et des stations-service’’.

A date, selon la note d’information, ‘’notre stock en HFO est zéro, obligeant ainsi la direction à suspendre les opérations de production d’or à compter du 30 décembre 2023. Le peu de gasoil restant servira à la maintenance des équipements de l’usine de la centrale et l’électricité dans les cités’’.

‘’Face à cette situation exceptionnelle de force majeure, la direction décide de la mise en chômage technique des employés à compter du 30 décembre 2023’’, lit-on dans le document.

La même source précise que ‘’la liste des employés nécessaires pour le service de maintenance sera publiée par les Ressources humaines et tout employé qui n’aura pas son nom sur cette liste est invité à rester calmement à la maison en attendant l’approvisionnement normal en quantité de HFO et LFO et la reprise des activités”.

Contactée par VisionGuinee, la direction générale de la SMD n’a pas souhaité donner une suite à notre requête.

1704048462857

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info