Ultimate magazine theme for WordPress.

La totalité du budget pour les élections communales est disponible

5

[dropcap]L[/dropcap]e Chef de l’Etat , le professeur Alpha Condé, dans un communiqué officiel, le 31 juillet 2017, avait lancé un appel solennel à toutes les parties impliquées dans l’application de l’accord politique d’octobre 2016 à redoubler d’efforts et d’ardeur pour que tous les engagements soient effectivement tenus dans les délais prévus.

L’organisation des élections communales qui constitue aujourd’hui une priorité absolue  pour le Gouvernement et pour toute la nation entière est une préoccupation majeure pour le Chef de l’Etat.

A ce propos, la CENI a annoncé avoir élaboré un projet de chronogramme assorti du budget pour ces élections. Le Gouvernement affirme que la totalité du budget pour les élections communales est disponible.

Pour cela, il a été demandé à la commission nationale électorale indépendante, dans le respect de son indépendance et de son autonomie financière,  d’élaborer un plan de décaissement et de garantir la mise à disposition des justificatifs liés à l’utilisation des ressources. Le souci du gouvernement est la bonne utilisation des ressources financières mises à la disposition de la CENI.

A cet effet, sur les 350 milliards demandés par la CENI, sur instruction expresse de Monsieur le Président de la République, 90 milliards entièrement supportés par le budget national sont déjà  disponibles pour faire face aux payements en instance et au lancement effectif du chronogramme.

Conformément au principe de régularité et de transparence des dépenses publiques, les payements seront effectués en fonction du plan de décaissement élaboré par la CENI et à la présentation des pièces justificatives des dépenses déjà réalisées. Toutes les dispositions sont déjà prises par le ministère du budget à cet effet.

Il appartient désormais à la CENI, en accord avec tous les acteurs concernés,  de proposer rapidement un chronogramme définitif et une date pour l’organisation des élections locales.

D’ici là, Monsieur le Président de la République, le professeur Alpha Condé,  appelle les uns et les autres à privilégier le dialogue pour résoudre tous les problèmes et à s’abstenir de tout acte ou comportement qui pourrait affecter la paix dans le pays et le climat de confiance entre les acteurs du processus électoral et démocratique dans notre pays.

Conakry, le 18 septembre 2017

Par la Présidence de la République

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Jallohms 7 dit

    Salon le vieux adage: Il faut toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte.
    Car,il a fallu la déclaration de Manifestations pour le 20 de ce mois,et sans interruption Pour que Alpha Condé décide d’aller aux élections communales cette année.Le délai de120 jours de la ceni était un Alibi et faux débat pour gagner du temps et étirer l’élastique au Maximum.
    VIVE l’Opposition RÉPUBLICAINE en GUINÉE.

  2. Bella Bowe dit

    Haaaa qui disait que les manifs ca n’a pas d’importance en Guinee ?

    1. DD Kaou dit

      C’est petit Damaro,Komara, … entre autres…

  3. Bill dit

    Ahhh disons plutôt que toute les dispositions pour organiser une mascarade électorale et disponible
    Mes comme l’oppositions dire républicaine et toujotoujours mis devant le fait donc rien à dire wait and see what Will be the nex

  4. Critique dit

    éhh vision guinée. quand quelqu’un parle, il faut bieeen écouter. le vieux n’a pas dit la totalité et vous vous mettez cela dans sa bouche. le titre de votre article ne correspond pas au contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info