Ultimate magazine theme for WordPress.

La traque aux syndicalistes est lancée : ‘’On va les rechercher et les retrouver’’, promet Cheick Sako

4

[dropcap]L[/dropcap]es choses se corsent pour les syndicalistes Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo activement recherchés par les autorités. Lors d’un point de presse, le ministre de la justice, Me Cheick Sako, les a invités lundi à se rendre.

‘’Ils sont actuellement cachés. Ils sont recherchés à la fois par les services de sécurité et la justice. Ils ont, par un mouvement illégal, appelé les enseignants à faire grève’’, indique le ministre Sako.

‘’Quand des personnes se font suspendre par leur syndicat et appellent à une grève à laquelle des enseignants se sont ralliés par des promesses fallacieuses d’éventuelle augmentation [du salaire] à 8 millions, il faut qu’ils règlent cela avec leur syndicat’’, ajoute-t-il, précisant que le gouvernement ne compte pas s’immiscer dans les mouvements syndicaux.

‘’J’appelle ces deux personnes qui sont actuellement terrées quelque part à se rendre. On va les rechercher et les retrouver pour qu’ils répondent de leurs actes’’, assure-t-il.

Au total, à entendre le ministre de la justice, dix-neuf personnes sont dans le collimateur des autorités parmi lesquelles quatre ont été mises aux arrêts avant d’être présentées au procureur.

‘’Quatre autres ont été arrêtées et déférées dans l’après-midi du lundi devant le procureur du Tribunal de première instance de Kaloum. Il y a des choses qui leur sont reprochées. Mais il appartiendra au procureur d’apprécier sur le fond’’, souligne Cheick Sako, indiquant que treize autres syndicalistes sont en liberté, mais qui vont certainement être recherchées.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. I Kaya dit

    Tu ferais mieux d trouvé cs assassin d’innocent elève là cs pa une affaire politique espèce d voyou d la republic d Alpha a banana que des sanguinaire dans ce regime

  2. Ismael bangoura dit

    Il faut retrouver ces maudits appelés syndicalistes.ceux sont les agents de dalein bouki.
    Ils doivent repondre de leurs actes ces batards.

  3. Sako dit

    @Ikaya+Ifôrô, qui est à la base de cette grêve ? Quel sont ceux qui ont poussé les enseignants à grêver ? S’il ne sont pas mis aux arrêt comment pourrait t’on connaître les personnes qui ont tué ou violé, tu ferais mieux de raisonner autrement que d’insulter.

    1. Ismael bangoura dit

      Mon frere Sako il faut pas perdre ton temps avec bilakoro.il connait rien en politique mais il veit pas fermer sa sale gueule pourrie de djabèrè là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info