Ultimate magazine theme for WordPress.

La Turquie considère la Guinée comme ‘’l’une des valeurs montantes de l’Afrique’’ : ‘’C’est un pays qui se distingue’’

0

Dans le cadre de la grande commission mixte mise en place par les deux pays, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger et la ministre turque de la famille, du travail et des services sociaux ont signé ce mercredi 14 accords de coopération dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture, des mines, de l’énergie, des affaires sociales et du sport.

La ministre turque de la famille, du travail et des services sociaux a rassuré le chef de la diplomatie guinéenne que la Guinée dispose d’atouts majeurs aux yeux de la Turquie.

‘’La Turquie accueille avec grande appréciation les avancées politiques, économiques et sociales que la Guinée a accomplies ces dernières années. Nous considérons la Guinée non seulement comme un acteur important mais également comme l’une des valeurs montantes de l’Afrique. C’est un pays qui se distingue. Grâce à nos investissements réciproques, les liens entre nos deux pays se renforcent pas à pas’’, a déclaré Mohinur Ozdemir Goktas.

Au micro de la télévision nationale, le ministre des affaires étrangères , de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, a martelé que la signature de ces accords est une façon ‘’d’accomplir les actions en fonction de ce qui a été arrêté’’ par le général Mamadi Doumbouya et le président Recep Tayyip Erdoğan.

‘’Ces deux leaders se sont engagés à vivifier les actions qui unissent nos deux pays. Les travaux de cette grande commission viennent traduire cet engagement entre les deux présidents. Notre travail sur le papier est peut-être terminé. Mais le plus gros reste à faire. Il s’agit du travail sur le terrain. Que faut-il faire pour traduire ces engagements que nous avons signés en actions concrètes et de développement pour la Guinée et la Turquie ?’’, se demande Morissanda Kouyaté.

Pour le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’les engagements pris aujourd’hui pour des investissements turcs en Guinée, ces projets structurants faciliteront [la coopération] entre les es entreprises guinéennes et turques. Ainsi, nous ouvrons la voie à un avenir prospère pour nos deux pays. Et je suis convaincu que les accords signés marqueront une étape décisive pour l’avenir de notre population’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info