Ultimate magazine theme for WordPress.

La vaccination contre le Covid-19 bientôt obligatoire : ‘’Personne ne quittera Conakry, s’il n’est pas vacciné’’, prévient Sakoba Keita

0

[dropcap]L’[/dropcap]Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) entend rendre obligatoire la prise du vaccin contre le Covid-19. L’annonce a été faite mercredi par Dr Sakoba Keita lors d’une conférence de la presse.

L’épidémiologiste déclare que notre pays doit recevoir 2 millions de doses du vaccin Jonson & Jonson pour lancer une nouvelle campagne de vaccination.

Le directeur de l’ANSS rappelle qu’en Israël, 60% des populations ont été vaccinés pour freiner la propagation du virus. La vaccination va concerner dans un premier temps les habitants de la capitale Conakry où, selon lui, ‘’il y a 60% des malades du pays. Il faut qu’on vaccine plus de 80%’’.

‘’Quand on maitrise Conakry, le reste sera un ratissage. Parce qu’on aura fini de dominer la tête du serpent. Donc 6 mois après avoir dominé la capitale, on pourra s’occuper de toutes les préfectures’’, prévoit-il.

Dr Sakoba Keita annonce l’arrivée prochaines de 2 millions de doses du vaccin Jonson & Jonson. ‘’Quand je signais le contrat de 2 millions de doses, j’étais fou de joie. Pourquoi, nous avons choisi ce vaccin ? Parce que ce vaccin, c’est une seule dose qu’il faut prendre. La conservation est facile. On peut les conserver partout. C’est aussi le vaccin le moins cher’’, soutient-il.

D’ici fin juin, assure-t-il, ‘’tout le monde sera touché. En 2016, on a vacciné 6 millions et demi des guinéens en 10 jours. Pourquoi pas cette fois-ci ?’’.

Vaccination obligatoire…

Le patron de l’ANSS affirme que les autorités sanitaires compte rendre obligatoire la vaccination en Guinée. ‘’On est sur le chemin. Je ne voulais pas vous l’annoncer, mais comme vous m’obliger à le dire, on le faire bientôt. Quand j’aurais mes 2 millions de doses du vaccin Jonson & Jonson], personne ne rentrera dans un département s’il ne montre sa carte de vaccination. Personne ne quittera Conakry pour l’intérieur s’il n’est pas vacciné’’, indique-t-il.

Pour le moment, souligne-t-il, ‘’on ne peut pas le faire parce qu’on n’a pas assez de vaccins. Mais dès que les 2 millions vont venir, on va faire des points de vaccination dans toutes les gares routières. Au bout d’un certain temps, tout le monde sera vacciné’’.

‘’Personne ne quittera Conakry s’il n’est pas vacciné. Beaucoup de pays ont commencé le passeport vaccinal. On a envoyé le modèle, on est en train d’en fabriquer pour la Guinée. On va mettre un code QR. Dès que tu scanne le code, toutes les informations de la personne vont s’afficher. Les tests à l’aéroport seront remplacés par la vaccination’’, annonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info