[dropcap]L[/dropcap]e corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la matinée du vendredi 16 février à Ndanta Gombo, un secteur relevant du quartier de Nadhel, non loin du camp Elhadj Oumar Tall, dans la préfecture de Labé.
Lamine Diallo, la victime, était âgé de 54 ans, marié et père de 6 enfants. Dian Héri Diallo, explique dans quelles circonstances il a appris le décès de son frère. ‘’C’est en revenant de la carrière de Cirenya que j’ai reçu un coup de fil. On m’a informé qu’il a été retrouvé mort entre le camp et Ndanta Gombo. Je suis venu avec mon fils Mamadou Saidou’’, confie-t-il.
Mamadou Sarifou Diallo, qui a connu le défunt, est choqué par la triste nouvelle : ‘’On s’est séparés hier à 20H. C’est aux environs de 8 h que des taxi-motards m’ont appelé pour m’annoncer sa mort. Une fois sur place, nous avons a informé les autorités. Sa femme était partie assister à un baptême’’.
Alertées, les autorités sanitaires et sécuritaires se sont rendues sur les lieux du drame. Mamadou Mouctar Diallo, médecin légiste à l’hôpital régional de Labé, affirme qu’il est trop tôt pour donner les raisons de sa mort. ‘’Mon assistant a trouvé un homme âgé d’une cinquantaine d’années allongé. Nous poursuivons les enquêtes pour savoir les causes exactes de sa mort’’, a-t-il rassuré.
D’ici là, le corps du défunt a été rendu à sa famille pour inhumation.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info