Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : des citoyens contre la prolongation du mandat des députés

0

[dropcap]A[/dropcap]rrivé à échéance le 13 janvier 2019, le mandat des députés guinéens a été prolongé par le président de la République. A Labé, des citoyens y voient une volonté d’un glissement du calendrier électoral qui permettra à Alpha Condé de rester au pouvoir au-delà de 2020.

Des habitants de cité de Karamoko Alpha Mô de Labé demandent aux députés de ne plus siéger à l’assemblée nationale.

‘’Il faut respecter la constitution. Si la loi est appliquée, il n’y aura pas de problème.  Le mandat des députés est de cinq ans, il est arrivé à terme. Il faut à présent élire d’autres députés’’, indique ce citoyen qui préféré de l’anonymat.

‘’Les députés devraient préparer la fin de leur mandat depuis longtemps. Ils savaient à l’avance la durée de leur mandat, mais ils se sont tus pour leurs intérêts. C’est une faute grave”, estime de son coté Ibrahima Keita.

Certains voient par là une opportunité et une volonté du chef de l’Etat de briguer un troisième mandat. ‘’Je demande aux députés de ne plus siéger. Sinon le président aura le plein droit de réviser la constitution et de légitimer son mandat et pouvoir continuer’’, assure cet autre habitant de la ville de Labé.

Les députés des principaux partis politiques de l’opposition, eux, n’ont pas encore déclaré s’ils siégeront ou pas après l’expiration de leur mandat.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info