Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : des mesures prises pour ne pas délivrer les cartes d’identité à “n’importe qui”

0

carte-identite-e1445967429638[dropcap]L[/dropcap]a décision du gouvernement de relancer l’opération de délivrance des cartes nationales d’identité est appliquée à la lettre à Labé. L’opération a été supervisée par autorités régionales ont procédé le lundi 25 avril 2016au commissariat central de la police de la localité. 

Le commandant Lamarana Diallo, préfet de Labé, a rappelé aux demandeurs de cartes d’identité nationales que l’obtention de ce document se fera dans les règles de l’art, précisant que le requérant doit être muni d’un certificat de résidence, de quatre photos d’identités, sa carte d’électeur ou celle d’un membre de sa famille, entre autres.

Il a aussi indiqué que tout demandeur sera interviewé pour des raisons de sécurité. La mesure, précise-t-il, a été prise compte tenu de la menace terroriste qui plane sur la Guinée. “Il est dangéreux de donner actuellement une carte d’identité à n’importe qui”, souligne-t-il, indiquant qu’il faudra une semaine après le dépôt pour récupérer sa carte d’identité.

Lundi, l’affluence n’était pas grande à Labé. Les autorités justifient cette situation par le manque d’information sur la reprise de l’opération de délivrance des cartes d’identité nationale.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info